Goma, 18 avril 2022 (ACP)-. M. Bezo Barhasima, Chef d’équipe du fonds social sur avenue Baraka, a, au cours d’un entretien accordé lundi à ACP, démenti les fausses informations qui circulent faisant état d’une grève, des bénéficiaires du projet de cette structure financé par la Banque mondiale sous prétexte de non-paiement des frais de prestation depuis le début du contrat des travaux de réhabilitation des avenues en ville de Goma.
Il a indiqué par ailleurs que toutes les formalités étaient déjà franchies jusqu’au jour d’aujourd’hui avec la banque en charge de la paie de ces bénéficiaires, avant d’ajouter, qu’il y a eu plutôt un désagrément de la part de cette banque par rapport au non-respect du délai convenu pour la paie.
M. Bezo a, toutefois rassuré qu’une attente était déjà trouvée avec la banque afin d’harmoniser et de muser sur le délai requis.
Pour rappel 250 prestataires dont des femmes, sélectionnés par quartier, bénéficient du projet du Fonds Social de RDC dans le cadre de la réhabilitation des avenues dans les dix-huit (18) quartiers de la ville de Goma. Ces travaux sont inscrits dans le cadre du 2e volet du projet de stabilisation de l’Est de la RDC, STEP2. ACP/Kayu/JFM/MMC