Nord-Kivu: la FEC Butembo- Lubero suspend toutes les  importations et exportations via les Frontières de Mpondwe (Ouganda) –Kasindi (RDC)

Beni.  9 juillet 2022(acp).-  Le président de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) de Butembo-Lubero, Polycarpe Ndivito Kikwaya,  a signé jeudi un communiqué adressé au gouverneur de province du Nord-Kivu instruisant dès samedi à tous ses membres de suspendre toutes les opérations d’importations et exportations des marchandises via les frontières de Mpondwe, en Ouganda, et Kasindi, en RDC.

Il motive sa décision par la montée de l’insécurité grandissante dans les régions de Beni et Ituri sur les axes routiers Beni-Kasindi, Beni-Bunia et Bunia-Kisangani, au regard des sinistres et perte des capitaux, qui ciblent les marchandises et les capitaux des opérateurs économiques de Beni-Butembo et Lubero où les véhicules ainsi que toutes les marchandises sont régulièrement incendiées par des terroristes ADF/MTM sans compter les pertes en vies humaines des civils et les portées disparues suite à ces attaques ciblées.

Il appelle tous ses membres au respect de cette mesure préventive pour protéger le peu de capitaux qui leur restent en en attendant la suite qui sera réservée à cette décision par le autorités du pays.

Depuis le mois de mai, plus ou moins 10 véhicules avec les marchandises à bord ont été incendiés par les terroristes ADF/MTM sur les axes routiers Beni- Kasindi et Beni -Commanda au côté de leurs chauffeurs et convoyeurs tués et d’autres portées disparues. ACP/ RNL/ KJI

Fil d'actualités

Sur le même sujet