Kinshasa, 05 janvier 2024 (ACP).- Le lancement d’une nouvelle ligne de transport terrestre Goma-Beni est prévu le 14 janvier dans la province du Nord-Kivu, Est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP vendredi d’un communiqué.
« La société provinciale des transports (SPT) informe son aimable clientèle qu’elle ouvre sa ligne Goma-Beni en passant par la grande barrière de Goma et la douane de Kasindi le 14 janvier 2024, elle mettra à votre disposition les transports des passagers et des marchandises avec tout courrier possible », a indiqué le communiqué.
Selon la source, le premier voyage prévu pour le 14 janvier 2024 a un timing de 8h du temps de passage de Goma à Beni, de 6h à 14h, et les clients à bord seront muni soit d’un passeport ou d’une attestation tenant lieu de passeport.
Cette initiative vise à faciliter le transport des passagers et leurs marchandises entre ces deux importantes villes. Mais également, elle vise à contribuer au renforcement considérable de l’intégration dans la sous-région.
C’est également un moyen d’offrir aux voyageurs, professionnel, touristique ou familial soit-il, une plus grande flexibilité et une souplesse dans leurs déplacements.
Cette nouvelle ligne desservira les principales villes de la province, offrant des horaires pratiques et des tarifs abordables, a souligné la même source.
ACP/ODM