Butembo, 5 Juin 2022 (ACP).- le Maire militaire de la ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, le Commissaire supérieur principal, Roger Mowa Baeki-Telly a officiellement lancé, mercredi 1er Juin dernier, le paiement de l’impôt personnel minimum (Ipm), sur toute l’étendue de la Ville.
L’autorité urbaine a, séance tenante, payé sa contribution de l’ordre de 4.000 (quatre mille) Fc. Les agents et fonctionnaires de l’administration, publique et entreprises paraétatiques ont emboité le pas de l’autorité urbaine, en payant chacun, l’équivalent en franc congolais de 2 (deux) Usd.
Selon le chef du Service de la Décentralisation et Réforme Institutionnelle, Henri Paluku Muhiwa, l’argent récolté servira à construire des ponts métalliques pour désenclaver la Ville.
Pour rappel, la ville de Butembo est construite sur plusieurs collines dont l’altitude varie entre 1.600 (mille six cents) mètres dans les vallées et 2.000 (deux mille) mètres au point culminant situé plus précisément à Matembe, dans la commune Vulamba. ACP/C.L/AWA/KAF