Nord-Kivu : Le conseiller principal du gouverneur militaire inspecte les travaux de réhabilitation sur la route Sake-Masisi-Walikale  

Goma, 17 mai 2022(ACP).- Le conseiller principal du gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu en charge de la Reconstruction, Me David Kamuha Musubao a consacré toute la journée du lundi 16 mai à une visite générale d’inspection des ouvrages en cours de construction et de réhabilitation sur le tronçon routier Sake-Masisi- Walikale.

Accompagné des Irs Papy Minga et Pacifique Pataule, respectivement directeur provincial a.i. de l’Office des routes et coordonnateur du Bureau d’études attaché au cabinet du gouverneur, l’envoyé du lieutenant général Ndima Kongba Constant a apprécié l’évolution  des travaux de la réhabilitation de la route, travaux lancés il y a peu par le chef de l’Exécutif provincial.

La délégation a aussi inspecté le finissage du pont Rushoga, construit par l’Office des routes avec l’appui de la MONUSCO, ouvrage dont l’inauguration est annoncée dans un très bref avenir,  avant de visiter le chantier de construction du Pont Osso sur la rivière Nyangisenyi, à plus de 40 kilomètres de Goma, sur la route Masisi–Walikale.

Au terme de cette visite d’inspection, de nombreuses mesures ont été envisagées en terme des recommandations afin de rendre carrossable la route Sake-Masisi-Walikale qui figure parmi les grandes priorités du gouverneur militaire sur le plan des Infrastructures.

ACP/Zng/ODM/MNI/NMM/CDN

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet