Nord- Kivu : les opérateurs économiques invités à s’approprier la Zone économique spéciale de Musienene

Kinshasa,21 mai 2023(ACP)- Une délégation du ministère de l’Industrie dépêchée par Julien Paluku au Nord-Kivu, en République démocratique du Congo pour conscientiser les opérateurs économiques de la zone économique spéciale (ZES) de Musienene, les a invités à se l’approprier, a appris l’ACP samedi du dit ministère.

« Nous avons été dépêchés par le ministre de tutelle Julien Paluku pour sensibiliser et conscientiser les opérateurs économiques à s’approprier la Zone Économique Spéciale de Musienene basée dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu, car elle leur offre des avantages fiscaux, parafiscaux et douaniers », a déclaré à la presse, M. Jean Dieudonné Kavese ,  directeur de cabinet du ministre.

Sur place, cette délégation et les responsables de la SOCITEQ, l’aménageur de ladite ZES, ont échangé avec les opérateurs économiques pour les amener à comprendre des bénéfices ou avantages de cet espace économique. 

L’équipe du ministre de l’Industrie en a profité pour visiter quelques unités industrielles implantées dans la ville de Butembo et dans le territoire de Beni ainsi qu’un projet de captage d’eau potable dans la chefferie de Bashu.

Par ailleurs, le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI)  a appelé les opérateurs économiques à l’approcher pour avoir des crédits nécessaires afin de promouvoir l’industrialisation.

Outre le directeur de cabinet du ministre, la délégation a été constituée du directeur général adjoint de l’agence des zones économiques spéciales (AZES), Hyppolite Magogo et de l’administrateur du FPI, Nelson Lothape.

ACP/KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet