Nord-Kivu : nécessité d’aménager des routes secondaires dans la ville de Goma

Goma,  31 octobre 2023(ACP).- Un aménagement des routes secondaires est actuellement sollicité en ville de Goma par les structures de la société civile pour limiter tant soit peu les embouteillages constatés au chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

 « Nous demandons au gouverneur militaire de faire comme il l’a fait pour le tronçon Néo-apostolique  jusqu’à l’institut Mikeno où les travaux avancent à pas de géant. Nous voulons aussi voir un budget être disponibiliser pour l’aménagement des routes secondaires en commune de Karisimbi comme dans celle de Goma, » a sollicité Mulume Munene Michel, Président provincial de la société civile Républicaine du Congo (SOCIREC).

A lui de préciser que « nous avons proposé que la route secondaire en Commune de Goma passe par la RVA-Paroisse Mont Carmel-Marché Alanine – jusqu’à la station Simba. Et en commune Karisimbi, la route devrait partir du quartier Murara-Mabanga- jusqu’à Ndosho pour limiter l’insécurité routière qui se fait remarquer sur terrain ».

La cause de ces embouteillages a fait savoir la société civile, reste l’exode rural engendré par les multiples guerres causées par des groupes armés notamment le M23 parrainé par le Rwanda mais également des dizaines de véhicules qui sont importés au quotidien dans la ville touristique.

Des cas d’accidents ne cessent d’être enregistrés dans la ville touristique suite à ces embouteillages mais aussi des retards pour atteindre les lieux de service.
Pour soulager la peine qu’endurait la population de l’ouest de Goma, le gouverneur militaire a.i du Nord-Kivu a décidé de refaire la route Goma-Sake au niveau de  Ndosho. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet