Goma, 18 avril 2022 (ACP).- Le Chef de quartier Himbi, Mutete Mwenyemali, a réuni le weekend au Marché Maman Olive Lembe, tous les chefs religieux et ses administrés sur la nécessité de contrôler toutes les personnes au niveau des points d’entrée des églises et marchés.
Cette autorité de base a indiqué que cette méthode va permettre en amont, d’identifier les personnes suspectes au niveau des points entrés des lieux publics et de prévenir les attentats surpris des enjeux explosifs partant de l’incident malheureux survenu récemment au camp militaire de Katindo de Goma où un engin explosif avait tué six personnes dans un débit de boisson.
Mutete Mwenyemali a, à cette occasion, invité également les conducteurs de motos taxi à doubler de vigilance en prenant en dénonçant tout mouvement des personnes suspectes au niveau du quartier Himbi.
Pour rappel, le chef de quartier Himbi tient chaque samedi, des réunions de sécurité et de développement élargies à ses administrés sur la situation générale de cette entité qui abrite le Gouvernorat de la province du Nord-Kivu. ACP/Kayu/JFM/MMC