Nouvelles perspectives pour accompagner les jeunes entrepreneurs Congolais

Kinshasa, 04 Avril 2022(ACP)-Le Directeur général de la Chambre de commerce de la République démocratique du Congo (CCRDC), Christophe  Kimona Musingilwa, s’est exprimé  au cours d’un entretien accordé lundi à l’ACP, sur les nouvelles perspectives envisagées par sa structure  pour accompagner les jeunes entrepreneurs Congolais  à atteindre leurs objectifs au cours du deuxième trimestre 2022.

Pour lui, les jeunes entrepreneurs Congolais sont porteurs d’espoir dans la réduction du taux élevé de chômage sur toute l’étendue de la République ainsi qu’à travers le monde entier.

Le DG Christophe Kimona a fait savoir  que la politique prévue par son entreprise consiste à mettre en place des capitaux humains expérimentés dans chaque secteur de la vie.

Cette mise en place, a-t-il dit, tiendra compte du contexte et des besoins des jeunes évoluant dans le paradigme entrepreneurial de manière informelle afin d’accompagner cette catégorie des personnes dans l’atteinte de ses objectifs.

Il a ajouté qu’un  jeune porteur d’une vision d’entreprendre de manière formelle demeure pour lui la stratégie la plus efficace pour réduire l’informel dans le secteur d’entrepreneuriat et renforcer ainsi le secteur formel générateur des recettes  du Trésor public.

Christophe Kimona qui a réaffirmé qu’aucun pays dans le monde ne peut évoluer sans l’émergence d’entrepreneurs locaux, a sollicité l’implication du ministère de Entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises (EPME) et celui du Commerce extérieur d’avoir une attention particulière sur l’identification des jeunes entrepreneurs qui sont dans l’informel. Il a également plaidé pour l’organisation des journées d’échanges, de consultances et des portes ouvertes en vue d’un accompagnement des jeunes qui leur permettra de réaliser leurs objectifs et d’impulser le développement endogène de la RDC.

La chambre de commerce de la RDC (CCRDC) est une structure  étatique qui travaille sous la tutelle du ministère du Commerce extérieur avec comme objectif  d’accompagner  les entrepreneurs Congolais sur toute l’étendue nationale, en vue de réaliser leurs rêves et faciliter aussi les expatriés qui aspirent investir en RDC d’atteindre leurs  objectifs. ACP/Kayu/OB/CKM/JFM/SGB/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet