OGEFREM : les agents et cadres exhortés à la conscience professionnelle pour l’envol de l’entreprise

Kinshasa, 11 janvier 2022 (ACP).- Le ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement, Chérubin Okende  Senga a exhorté, lundi à Kinshasa, les agents et cadres de l’Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) à la conscience professionnelle, afin de permettre à cet établissement public à reprendre son envol et à jouer son rôle dans le développement de la République Démocratique du Congo (RDC), a appris l’ACP mardi du cabinet du ministre des Transports.

Le ministre des Transports s’exprimait en présence du secrétaire général aux transports, Donat Bagula, président du conseil d’administration et du directeur général intérimaire Olivier Manzila.

Il a appelé les cadres et agents de l’OGEFREM à se préoccupé   de la situation actuelle que traverse l’entreprise : « Vous devrez bannir les mauvais pratiques qui entravent la bonne marche de votre entreprise », a martelé le ministre des Transports Okende, rappelant que cet office a un rôle capital à jouer dans l’économie nationale de la RDC.

 « Le secteur de transports est comme le sang dans le corps humain, qui doit circuler pour donner la vitalité dans le pays. L’OGEFREM est à ce jour, un levier important de politique de transports qui facilite le commerce international et sur lequel le gouvernement de la RDC repose ses espoirs. Le gouvernement est fermement engagé à faire jouer l’Ogefrem son rôle de cornier de la chaine de transports multimodal », a enchainé le ministre Chérubin Okende.

Le directeur général intérimaire, Olivier Manzila a saisi l’occasion pour appeler ses agents et cadre à consolider la paix restaurée, gage du développement de l’entreprise, en ajoutant que la direction générale de l’office a, dans le cadre de dynamisation de ses activités, a pris l’engagement de déployer des activités logistiques à travers l’ensemble du territoire national et à travers le monde, en vue d’améliorer et rendre efficace son action d’assistance aux chargeurs.

Pour rappel, l’OGEFREM est un établissement crée vers les années 80. La mission lui assignée est d’assister les chargeurs congolais. Aujourd’hui il joue un rôle important dans l’encadrement des frets et des marchandises, tant à l’exportation qu’à l’importation. ACP/ZNG/Thd/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet