Kinshasa, 24 juin 2022 (ACP).- L’Office des voiries et drainage (OVD), avec l’appui du gouvernement provincial, a entamé depuis lundi 21 juin dans le cadre de l’opération : «Kinshasa zéro trou», la réhabilitation de l’avenue Kabinda, une route qui va de la commune de Barumbu et qui fait jonction avec l’avenue de la Libération (ex-24 novembre) dans la commune de Lingwala, en traversant les avenues Bokassa, Kasa-Vubu et des huileries dans la commune de Kinshasa, a constaté l’ACP.
Les travaux visent, notamment à éliminer les innombrables nids de poule qui jonchent cette route de part en part, à réhabiliter les parties délabrées, à l’exemple du site situé au croisement avec l’avenue des Marais où s’observent quotidiennement plusieurs embouteillages à des heures de pointe.
M. Okito, chargé des infrastructures de la commune de Barumbu, s’est confié à l’ACP en ces termes : «la population de la commune de Barumbu et de ses environs ainsi que les nombreux usagers qui utilisent cette avenue, sont contents des travaux qui sont en train d’être réalisés. Au nom de la population, nous saluons les efforts qu’entreprend l’exécutif provincial pour rendre la ville de Kinshasa présentable et attractive du point de vue des infrastructures routières. Nous souhaitons voir ces travaux s’élargir au niveau d’autres routes secondaires, telles que les avenues Belgica ; Bas-Congo ; Plateau ainsi l’avenue Kasaï».
L’avenue de l’Université subit un coup de pioche
Après les avenues Bongolo et Kimwenza dans la commune de Kalamu, l’OVD a entrepris, il y a deux semaines, les travaux de réhabilitation de l’avenue de l’Université dans son tronçon compris entre les avenues Kolokoso et Kinzenzengo dans la commune de Ngaba.
Les travaux sur ce tronçon évoluent normalement et la première phase qui consistait à la démolition de l’ancienne chaussée a déjà pris fin. Il ne reste que les travaux de bétonnage.
Les usagers de cette avenue suggèrent l’élargissement des caniveaux pour une bonne canalisation des eaux de pluie, en vue de maintenir la chaussée en bon état le plus longtemps possible.
L’avenue de l’Université part de son croisement avec le boulevard Sendwe dans la commune de Kalamu au niveau de la Sonahydroc traverse les communes de Kalamu, Limete, Ngaba, Makala pour déboucher à Lemba, rappelle-t-on. ACP/ODM/RNL/FMb/SGB/HBB