Opération zéro trou : la route CECOMAF en réhabilitation

Kinshasa, 1er  février 2022 (ACP).- Les travaux sur la route dénommée : « Centre de commercialisation des produits maraichers, agricoles et fruitiers » (CECOMAF), qui relie le boulevard Lumumba dans son tronçon compris entre la première entrée N’djili jusqu’au marché du quartier 6  dans la commune de N’Djili à Kinshasa, sont au stade de la réhabilitation sur la partie de la chaussée délabrée.

Les travaux sont exécutés par l’Office des voiries et drainage (OVD), dans le cadre de l’opération : « Zéro trou » initié par l’Hôtel de ville de Kinshasa, a constaté l’ACP lundi sur place.

« Nos travaux consistent à intervenir aux endroits délabrés de cette route. Il va s’agir donc d’une réhabilitation partielle et un assainissement total des caniveaux, tout en renforçant la chaussée selon le niveau de dégradation, afin de faciliter la circulation des personnes et de leurs biens vers le centre-ville et assurer la liaison entre la ville de Kinshasa et le Kongo Central », a expliqué un ingénieur de l’OVD trouvé sur place, mais qui a requis l’anonymat.

Répondant à une question, l’administrateur chargé des finances de l’Union des coopératives des maraichers de Kinshasa (Ucoopmakin), Jules Fatou Muwala, a souhaité voir la réhabilitation de cette route être faite en suivant les normes requises, car cette route mène vers le site agricole de N’Djili-brasserie qui se trouve depuis plusieurs mois en état de délabrement avancé,  ne permettant pas aux maraichers d’évacuer leurs produits agricoles vers les centres  consommation.

Pour rappel, l’opération « zéro trou » porte sur 85 (quatre-vingt-cinq) km, pour un financement global évalué à 32.000.000 (trente-deux millions) Usd. Sur un total de 46 (quarante-six) avenues à réhabiliter, près de 26 (vingt-six) sont déjà achevées dans le cadre de la première phase du projet. Les travaux se poursuivent actuellement dans le cadre de la deuxième phase.

ACP/ODM/Thd/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet