Kinshasa, 16 Septembre 2020(ACP).- La ville de Kinshasa abritera du 25 au 27 septembre 2020, le deuxième forum des opérateurs touristiques sous le thème : «RDC : investissons dans le tourisme», indique un communiqué de presse de la cellule de communication du ministère du Tourisme reçu mardi à l’ACP.
Selon la source, cette rencontre sera organisée à l’initiative du Consortium des opérateurs touristiques en République démocratique du Congo (COPTOUR RDC), avec l’appui des entreprises opérant dans ce secteur.
Ce 2ème Forum a comme objectifs spécifiques, de faire l’état des lieux du secteur touristique en RDC, de relever les défis et de réfléchir sur les perspectives d’avenir pour la relance du secteur.
Le forum analysera également les enjeux socio-économiques du tourisme pour l’Etat congolais, les entreprises et les populations locales. Les participants identifieront les axes stratégiques et prioritaires, à l’interne et à l’externe, pour la promotion du secteur, proposer des pistes de réflexions sur l’opérationnalisation du partenariat public-privé, tout en mettant un accent sur la valorisation de l’expertise technique nationale et tiré les leçons de l’expérience étrangère pour améliorer l’attractivité du secteur touristique congolais.
L’organisation de ce forum coïncidera avec la commémoration de la journée mondiale du tourisme, célébrée le 27 septembre de chaque année. Le secteur du tourisme est considéré comme le 4ème secteur exportateur de services dans le monde, après le secteur de l’industrie pétrolière, de l’agro-alimentaire et l’industrie automobile. ACP/Zng/Fmb/GGK