Kinshasa, 05 septembre 2021 (ACP). – Les acteurs touristique de Kinshasa ont bénéficié vendredi d’un forum sur la promotion du tourisme à l’échelle international.
Ce forum a été organisé par Global travel world expert en collaboration avec l’Office national du tourisme (ONT), sous le thème « Ramener le tourisme de la RDC au niveau international ».
Pour la directrice générale de l’ONT, Mme YOMBO Mukendi Jolie, ce forum est l’exemple parfait de l’implication que chaque congolais devrait avoir pour le développement de ce secteur.
« J’en appelle donc, à tous les acteurs du tourisme à se rallier derrière les normes, à démontrer plus de professionnalisme et à se soutenir pour l’avancement de ce secteur clé en République démocratique du Congo », a déclaré la directrice de l’ONT, avant de souligner qu’en semble, il est possible de mettre en place une nouvelle dynamique afin de mieux vendre cette destination qui est la RDC avec un potentiel touristique indéniable.
Elle a salué le patriotisme démontré par un fils du pays, expert du tourisme pour l’Afrique qui a résolu et réussi à organiser en capacité propre ce forum capable de permettre de redorer m’image du tourisme en RDC au niveau international.
L’organisateur de cette activité, expert du tourisme pour l’Afrique, Didier Bayeye, a, auparavant indiqué que la priorité pour la RDC dans ce secteur est de chercher à rejoindre d’autres pays africains ou de la sous région. « La RDC doit se positionner de sorte que soit en mesure de faire la compétition avec d’autres pays africains en termes de tourisme. Nul ne l’ignore que le pays regorge des atouts touristiques, mais qui n’aident pas, ni ne bénéficient le pays, ni moins les congolais.
Pour y arriver, Didier Bayeye a recommandé à la RDC de s’aligner et à se mettre sur les mêmes points de départ que les autres Etats. Parmi ces points de départ, il y a donc, l’accès difficile dans le pays lié à l’octroi du visa qu’il recommande d’alléger ou de supprimer. il y a aussi l’investissement dans le domaine du tourisme en rendant accessible les lieux d’attraction
Didier Bayeye compte pour la deuxième étape faire l’exposition du la RDC et de ses atouts du tourisme en commençant par faire appel aux vendeurs du tourisme ou acteurs du voyage, qui vont parler de manière positive du pays.
Bien avant ce forum, Global travel world expert en collaboration avait visité plusieurs provinces du pays dans ce même cadre dont le plus récent est le Nord-Kivu. ACP/CL/KJI