Ouverture d’un atelier sur l’appropriation du processus d’élaboration de la Politique forestière nationale en RDC

inshasa 04 juillet 2020 (ACP)-Le ministre de l’Environnement et développement durable, Claude Nyamugaboaprocédé jeudi à Kinshasa, àl’ouverture de l’atelier sur l’approbation du processus d’élaboration de la politique forestière nationale, afin de renforcer le rôle du secteur forestier  dans l’atteinte des objectifs nationaux contenus dans le Programme National Stratégique de Développement (PNSD 2017-2021), indique un communiqué de la cellule de communication  dudit ministère reçu vendredi à l’ACP.

Selon la source, cet atelierpoursuit également plusieurs autres objectifs notamment, déterminer la ligne de conduite à tenir tout au long du processus de l’élaboration de la Politique forestière ; harmoniser les points de vue sur la feuille de route dans l’ensemble du processus assortie d’un chronogramme et du budget du projet ainsi que la réalisation des Objectifs du Développement Durable à l’horizon 2030.

« C’est dans la conjonction de nos efforts individuels et collectifs, que jaillira la production d’un document permettant de jeter les bases d’une gestion forestière capable de lutter contre la pauvreté et de développer durablement la RDC », a affirmé, Claude Nyamugabo

Il aréitéré, à l’occasion,l’ambition du gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) de doter le pays de sa politique forestière avant le 30 décembre de cette année 2020.

M. Alain Kalangiro,chargé de missions du Fonds forestier national, a pour sa part félicité le ministre de l’Environnement et développement durable pour son engagement et sa détermination en faveur du domaine de la Forêt.

« Cette politique constitue un outil des ressources financières, mais également un outil des stratégies en ce qu’elle donne les orientations majeures en appui aux missions du FFN », a-t-il souligné.

Le Plan national stratégique de développement 2017-2021 (PNDS 2017-2021) est un programme qui vise à dégager, à long terme, le  plan de développement, les défis et les perspectives de développement qui riment avec les ambitions de la RDC dans le domaine forestier, rappelle-t-on. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet