Kinshasa, 31 octobre 2021 ( ACP),- L ’unité de coordination du projet d’Appui au développement des petites et moyennes entreprises (PADMPME ) a tenu vendredi 29 octobre à Kinshasa, une séance de travail , avec une équipe de la Banque mondiale (BM) chargée de l’appui au Projet de facilitation du commerce dans la région des grands lacs (PFCGL) , en vue d’acquérir l’expérience du Concours des plans d’affaires ( COPA), en vue de l’étendre au Nord et Sud – Kivu, indique une note d’information dudit projet reçu samedi à l’ACP.
Selon la source, le PFCGL envisage de s’en inspirer pour l’implémenter lors de l’extension de ce projet en préparation.
La délégation conduite par Julien Galant, task-team leader du PFCGL à la Banque mondiale, était en face du coordonnateur Alexis Mangala Ngongo, des experts du PADMPME ainsi que des représentants du consortium Deloitte-Kivu Entrepreneurs-I&F Entrepreneuriat chargé de la mise en œuvre du COPA.
Pour rappel, le PFCGL vise à augmenter les capacités de commerce des populations du Nord et du Sud Kivu, en réduisant, notamment leur coût, l’extension de cette mission par l’octroi des subventions de contrepartie aux commerçants. ACP/CL/KJI/MNI/KTM