Kinshasa, 24 septembre 2020 (ACP).– La ministre de l’Economie nationale, Acaccia Bandubola, a appelé mercredi à Kinshasa, les responsables de la Société de panification « Pain victoire » au respect des textes règlementaires en vigueur en République démocratique du Congo (RDC) en matière de structure des prix, et à l’observance de l’exigence standard de grammage de produit pain, a appris jeudi l’ACP de ce ministère.
À l’issue de la rencontre avec la ministre de l’Economie, le directeur général de cette société de panification a pris l’engagement de respecter scrupuleusement les instructions du gouvernement en matière de grammage et de structure des prix, faisant toutefois remarquer que l’aspect lié au grammage a toujours une incidence sur le prix.
La ministre de l’Economie nationale, a ainsi instruit son administration, représentée à cette séance de travail par le secrétaire général à l’Economie, à revoir la grille de tarification du grammage de pains, afin de permettre à la population de Kinshasa en particulier, et de l’ensemble du pays, de se procurer cette denrée, la plus consommée, au prix réel.
Depuis un certain temps, la population de Kinshasa a remarqué la réduction du grammage de toute la gamme de pains fabriqué par cette société de panification, ce, en violation de la conformité édictée par le gouvernement, par le biais du ministère de l’Economie nationale, rappelle-t-on. ACP/Fng/Zng/Awa/NKV/MNI