Lancement des travaux d’aménagement de la route  Mbuji-Mayi- Kananga 188 km

Kinshasa 21 février 2023 (ACP).- Les travaux de construction et d’aménagement de la Route nationale Numéro 1, dans son  axe compris entre Mbuji-Mayi et Kananga, longue de 188 Km ont été lancés lundi par la vice-gouverneur Julie Kalenga, a appris l’ACP mardi du Fonds de promotion de l’Industrie (FPI ).

« l’objectif de cette construction est de désenclaver ainsi que de permettre la fluidité du transport entre la ville de Mbujimayi et plusieurs points de consommation provinciaux et nationaux », a déclaré Julie Kalenga Le vice Gouverneur de la Province du Kasai Oriental.

« Nous remercions le Président de la République  qui a tenu à sa parole  consistant  à reconstruire la route Mbuji-Mayi –Kananga. Aujourd’hui les engins sont sur cette route pour le début effectif des travaux », a déclaré la vice gouverneur

Elle a, à cet effet, demander aux entreprises chargées d’exécuter les travaux de mieux faire leur travail pour que l’on constate les changements attendus par notre peuple » a-t-elle ajouté.

Elle a ajouté qu’il s’agit de la nationale numéro un qui va de Banana dans la province du Kongo central jusqu’à Sakanya dans la province du Haut Katanga en passant par Kinshasa, Kwango, Kwilu et les trois Kasaï. Cette route totalement reconstruite, apportera de grands changements dans l’approvisionnement de la province en différents produits.

Les travaux sont exécutés par une entreprise égyptienne SAMCRETE qui a démarré les travaux par les grands ouvrages

Par ailleurs l’un des cadres du Fonds de promotion de l’industrie (FPI)  François Mpuila qui est chargé de suivre l’évolution de ce projet au quotidien a rassuré la population Est -Kasaienne de la détermination du FPI de mener ce projet jusqu’à bon port.

« Nous avons connu des difficultés parce que nous sommes dans un espace enclavé et c’est ce qui nous a pris du temps avant de commencer à faire venir les équipements », a-t-il ajouté. ACP/kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet