Kinshasa, 09 juillet 2024 (ACP).- La présidente du Conseil d’administration de l’Office national de pêche et de l’aquaculture (ONPA) a plaidé lundi à Kinshasa en République démocratique du Congo, auprès du ministre ayant la tutelle de cette structure pour la rémunération de son personnel, a appris l’ACP mardi de source officielle.
« Nous n’avons ni salaire, ni bureau, ni frais de fonctionnement à l’Office national de pêche et aquaculture (ONPA). On ne sait pas travailler dans ces conditions, et c’est la raison de notre présence en ce lieu pour plaider auprès du ministre de tutelle », a déclaré Henriette Wamu,
« Le ministre de la pêche et élevage, Jean-Pierre Tshimanga, s’est engagé à rencontrer le chef de L’Etat et le ministre du Budget pour leur faire part de notre situation », a-t-elle indiqué.
Henriette Wamu a précisé que « l’Office national de pêche et aquaculture est une institution publique ayant un rôle crucial pour la sécurité alimentaire et l’autosuffisance en République démocratique du Congo. Il est chargé notamment d’organiser l’approvisionnement en intrants, matériels et équipements de pêche et d’aquaculture, d’organiser la collecte et la distribution des produits de la pêche et de l’aquaculture à l’échelle nationale ».
ACP/C.L.