Kinshasa, 02 janvier 2021 (ACP).- Une pénurie d’essence s’observe actuellement dans les différentes stations-services disséminés dans la commune de N’d’jili, a constaté dimanche un journaliste de l’ACP après une ronde effectuée dans les différents sites.
Selon les informations recueillies sur les différentes stations, la cause de cette pénurie serait due au non approvisionnement de ces stations par les distributeurs.
Selon le chef de piste de la station-service Total/Eucalytus, située sur le boulevard Lumumba, au quartier 1, dans la commune, Péguy Roland Mantukanda, la cause de cette pénurie pour est consécutive au retard dans la livraison par SEP Congo. A l’en croire, la dernière livraison de ce produit a été effectué jeudi le 27 décembre dernier.
« Nous attendons recevoir 13 mètres cube de gasoil et 23 mètres cube de super (essence) qui jusque là n’est pas arrivé », a dit M. Roland Mantukanda.
Il a émis le souhait de voir SEP Congo améliorer ses services pendant la période des fêtes de fin d’années afin de continuer à servir ses clients qui ont un besoin insatiable du carburant pour pouvoir effectuer leurs différentes courses. ACP/C.L./NKV/MNI