Plaidoyer pour l’électrification de Nkolo-Kideso dans le territoire de Mbanza-Ngungu

Mbanza-Ngungu, 09 décembre 2021 (ACP).- M. Heritier Botuli Bonzengo, président  de la ligue des jeunes de la fédération du Kongo central 2 de  l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS)/Tshisekedi a plaidé, jeudi auprès des autorités de la SNEL/Cataractes pour l’électrification de l’agglomération de Nkolo-Kideso dans le territoire de Mbanza-Ngungu au Kongo central, lors des entretiens qu’ils ont eu avec les responsables de la SNEL/Cataractes.

Avec une population de près de 17.000 habitants, l’agglomération de Nkolo-Kideso voit se développer plusieurs activités nécessitant de l’électricité en vue de booster cette contrée, a indiqué M. Botuli qui a appelé les responsables nationaux et provinciaux de la SNEL ainsi que les députés nationaux et provinciaux de Mbanza-Ngungu à s’impliquer dans l’objectif de matérialiser la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui prône << le Peuple d’abord >>.

Les responsables de la SNEL ont invité les habitants de Nkolo-Kidezo à garder leur mal en patience car la SNEL suit ce dossier de près.

Le 06 novembre dernier, l’administrateur du territoire a.i de Mbanza-Ngungu, Luc Makiadi Mamonekene Buka avait calmé les ardeurs des jeunes de l’agglomération de Nkolo Kideso qui avaient brûlé les pneus et barricadé l’unique voie qui mène vers la nationale numéro (RN1) pour réclamer le raccordement de leur agglomération au réseau électrique de la SNEL. ACP/ZNG/MNI/SGB/TKM/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet