Plaidoyer pour l’implantation des panneaux de signalisation sur une avenue à Mbanza-Ngungu

Mbanza-Ngungu, 09 octobre 2022 (ACP).- Le chef d’antenne de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH)/Mbanza-Ngungu, Me Guy Matuasilua a plaidé,  dans un entretien vendredi avec l’ACP à l’intention des autorités politico-adminitratives territoriales, pour l’implantation des panneaux de signalisation routière et la construction des dos d’âne sur l’avenue de sainte Thérèse Mbanza-Ngungu afin de protéger les élèves fréquentant les différentes écoles installées le long de cette avenue.

Me Guy Matuasilua a indiqué que l’installation de ces panneaux et la construction des dos d’âne sur cette avenue devant chaque entrée des établissements scolaires permettra d’éviter d’éventuels accidents, surtout pour les élèves empruntant quotidiennement ce tronçon.

Le chef d’antenne de la CNDH/Mbanza-Ngungu a également plaidé que pareille initiative s’étende à l’avenue Nsona-Nkulu, étant donné que celle-ci a des écoles et des structures sanitaires fréquentées.

Il a invité les responsables de la SNEL/Mbanza-Ngungu à éclairer les avenues récemment bétonnées dans le cadre de la modernisation de la voirie de cette cité afin de protéger les paisibles citoyens de cette cité contre les inciviques qui opèrent pendant les heures tardives.

Depuis le bétonnage de la voirie urbaine de Mbanza-Ngungu, les dos d’âne n’ont été posés que sur l’avenue Foyer à la hauteur du Complexe scolaire Papa Nzimbu, a-t-il noté. ACP/C.L./NKV/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet