Kinshasa, 14 juin 2024 (ACP).-Tous les moyens vont être mobilisés pour permettre au nouveau vice-Premier ministre du Plan de réussir le pari de la coordination technique de l’action gouvernementale visant le développement de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP vendredi lors d’un entretien.
«Il est certain que tous les moyens vont être mobilisés pour permettre au nouveau vice-Premier ministre du Plan et de la coordination de l’aide au développement, Guylain Nyembo, de gagner le pari de la coordination technique de l’action du gouvernement», a déclaré Daniel Epembe, secrétaire général audit ministère.
Selon lui, les défis sont certes à relever pour permettre au nouveau vice-Premier ministre de répondre à la vision du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, axée notamment sur la bonne gouvernance, le développement.
Il a exprimé sa profonde gratitude au président de la République pour la place accordée à ce ministère hautement stratégique pour le développement du pays.
« Pour nous, il s’agit là l’occasion de remercier le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa vision éclairée de placer le ministère du Plan et de la coordination de l’aide au développement au centre de l’action publique qui sera menée sous le leadership de Mme Judith Suminwa, Première ministre», a-t-il dit.
Par ailleurs, le secrétaire général au Plan a noté avec satisfaction le déroulement de la cérémonie de passation de service où le personnel avait non seulement réservé un accueil délirant au nouveau locataire du Plan, mais témoigné leur accompagnement dans la réussite de son mandat. ACP/C.L.