Kananga, 29 septembre 2023 (ACP), Environ 100 hectares de maïs et 300 autres de manioc ont été aménagées à la localité de Katende Wa Bakuabuisha, à Kananga, au Kasaï Central, centre de la RDC, en plus des palmiers à huile dans le territoire de Demba par une société agro-industrielle, a appris, jeudi, l’ACP de cette unité de production.
« L’innovation apportée par l’entreprise agro-industrielle « Latemba » dans le secteur est la transformation du maïs en semoule et en provende alimentaire pour le bétail », a souligné le directeur technique de cette entreprise Thiyaka Okenge.
Et d’ajouter : « ce projet vise à travers un partenariat privé-public la relance de la production des denrées de première nécessité dans l’espace du Kasaï ».
Pour Tshiyaka Okenge, directeur technique de cette société, la conjugaison de la mécanisation à la technique est la stratégie mise à contribution pour la matérialisation de ce projet.
L’objectif de l’initiateur de l’entreprise Latemba à viser la pérennisation de cette unité économique, une formation des cadres agricoles ayant été envisagée sur place, a insisté la source. ACP/Kayu