Kinshasa, 28 juillet 2022 (ACP).- Près de 30 jeunes porteurs des projets innovants ont été sélectionnés mercredi, à Pullman-hôtel situé dans la commune de Gombe, sur 50 jeunes postulants pour l’incubateur Ishango Startups center, a appris l’ACP jeudi de Mme Meta Nabu-cisse chargée de communication de cette startups.
La source indique que deux groupes d’entrepreneurs ont été sélectionnés dont le groupe de 20 appelés « Okapis » bénéficieront d’une formation professionnelle et celui de 10 nommés « Léopards » une formation accélérée pour accroitre leurs chiffres d’affaires.
Prenant la parole, le directeur général de l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (ANADEC), Ezéchiel Biduaya Masumbu, a indiqué que l’objectif de l’implantation de ce projet qui s’inscrit dans le cadre de la vision du Président de la République, Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a exprimé sa volonté d’encourager l’entrepreneuriat des congolais particulièrement les jeunes.
Il convient de noter que l’ANADEC, à travers l’incubateur Ishango Startup Center, assurera le suivi et la formation de ces 30 lauréats.
ACP/MKH/ODM/JLL/CDN