Près de 532 cadres et agents de la DGDA  soumis au test de dépistage de la covid-19 pour améliorer la rentabilité

Kinshasa 1 avril 2021 (ACP).- Le médecin coordonnateur du centre médical de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), Jean Marie Ovungu Dikeka, a indiqué jeudi au cours d’un entretien avec l’ACP, que 532 agents et cadres de cette régie financière ont été soumis au test de dépistage à la Covid-19 en vue de prévenir son personnel contre cette maladie en les poussant à adopter un comportement responsable pour une amélioration de la rentabilité.

Selon M. Ovungu a fait savoir que la DGDA accorde une place prioritaire à la santé de ses agents du fait qu’ils entrent en contact permanent avec les opérateurs économiques aux frontières, ajoutant que le dépistage permettra de couper les chaines de transmission et de garder ou améliorer la rentabilité de son institution.

Le coordonnateur a fait savoir qu’au cours de ce test, 11 personnes ont été testées positives, dans ce cadre, la DGDA a renforcé l’application des mesures dictées par le gouvernement.

«Les douaniers doivent comprendre que cette maladie est réelle et existe bel et bien et que si on observe les mesures édictées par le gouvernement, nous serons épargnés de ce fléau» , a déclaré le coordonnateur .

Il a par ailleurs appélé les centres médicaux provinciaux à soumettre également au dépistage, les agents de la DGDA de chaque territoire.  ACP/C.L/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet