Kinshasa, 21 septembre 2021(ACP).- Le Programme des Nations- Unies pour le développement (PNUD) a décaissé un montant de 6 millions d’USD en faveur des provinces du Kasaï, Kasaï-Central et du Tanganyika en République Démocratique du Congo (RDC) pour la réhabilitation des routes de desserte agricole, dans le cadre du Fonds pour la consolidation de la paix des Nations-Unies, a appris mardi l’ACP de cette agence onusienne.
A cet effet, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a doté, depuis samedi 18 septembre 2021, la province du Kasaï des engins, des tronçonneuses et compacteurs pour la réhabilitation de 135 kilomètres des routes de desserte agricole.
Selon le ministre provincial du Développement rural, Evariste Vetshi, ce projet concerne 3 des 5 territoires de la province du Kasaï, notamment Tshikapa, Ilebo et Luebo.
« Ce projet de réhabilitation des routes de desserte agricole est issu du partenariat entre la République Démocratique du Congo, par le biais du ministère du Plan, et le PNUD, l’OIM ainsi que le BCNDH pour une durée de 18 mois, allant de décembre 2019 à décembre 2021, avec un prolongement de 6 mois soit jusqu’à juin 2022 », a-t-il conclu.
ACP/Zng/RN/Fmb/Thd/Nng/TKM/SGB