Présentation du premier  secrétaire général au Numérique au personnel

Kinshasa, 09 décembre 2022 (ACP).-  Le premier secrétaire général au ministère du Numérique, Bertin Menetudia Mantobo a été présenté jeudi au personnel  par le ministre Désiré Cashimir Eberande Kolongele au cours d’une cérémonie organisée à cet effet au siège dudit ministère situé sur l’avenue Lubefu dans la commune de Gombe.

Dans son adresse au personnel, Désiré Cashimir Eberande Kolongele, a indiqué que le choix  de Bertin Menetudia Mantobo, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi  consiste à faire du Numérique « un levier de croissance d’intégration et de bonne gouvernance », soulignant que son apport doit être axé sur la matérialisation du plan national numérique de la RDC  au sein du gouvernement.

« Le Président de la République a décidé de créer en 2021,le tout premier ministère du Numérique pour révolutionner la gouvernance comme ailleurs », a dit le ministre qui a rappelé qu’il a, ensemble avec le secrétaire général l’appui, l’encadrement et le suivi du vice-premier ministre, Ministre de la Fonction publique  Jean Pierre Lihau pour la mise en place de ce secrétariat général » a –t-il fait savoir.
il a rassuré aux agents et cadres qu’il y a un cadre organique qui a été mis en place signé et validé au conseil des ministres, de telle sorte qu’aujourd’hui dans ce cadre organique que nous avons comme dans toutes les autres administrations publiques, un Secrétaire général des directions, des divisions, ainsi que des services.

Le ministre Kolongele a, à l’occasion, rappelé les qualités indéniables reconnues du nouveau secrétaire général au personnel de ce secteur, venu nombreux pour honorer l’heureux promu, avant de lui souhaiter plein succès dans l’exercice de ses fonctions. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet