Prise de fonctions du nouveau Secrétaire général aux Mines

Kinshasa, 10 juin 2022 (ACP).- La ministre des Mines, Antoinette N’samba Kalambayi, a dépêché jeudi son directeur de cabinet, Michel Kibonge, pour superviser la cérémonie de remise et reprise et d’installation, entre le secrétaire général intérimaire sortant, Mboma Breloc, et son successeur, Jacques Ramazani Lutuba, a appris l’Acp vendredi du ministère des Mines.

Selon la source, la cérémonie s’est déroulée dans les installations du Secrétariat général aux Mines  dans la commune de la Gombe, en présence des agents et cadres du ministère des Mines.

La ministre des Mines, précise la même source, vient de rétablir dans ses droits M. Jacques Ramazani Lutuba en exécutant l’ordonnance présidentielle du 27 décembre 2018 portant nomination des agents de carrière des services publics de l’Etat au grade et à la fonction de Secrétaire général. Ladite ordonnance faisant suite au concours organisé par le ministère de la fonction publique à l’issue duquel Jacques Ramazani s’était classé en ordre utile.

Prenant la parole, le Secrétaire général entrant a précisé : « Nous avons des grands défis à relever, notamment les défis matériels, humains et financiers. Nous devons mettre tout en œuvre pour faire appliquer, de manière stricte, les lois de la République auprès des sociétés, de manière à ce que les populations impactées par les activités minières puissent bénéficier des avantages pour le bien de leurs entités ».

Le Secrétaire général intérimaire sortant étant absent, la cérémonie de remise et reprise s’est effectuée entre le Secrétaire général entrant et  le directeur des ressources humaines, rappelle-t-on. ACP/ODM/RNL/Fmb/SGB

Fil d'actualités

Sur le même sujet