Kinshasa, 08 mai 2025(ACP).- L’avancement des travaux du Programme du développement local de 145 territoires (PDL-145 T) dans la province de la Tshopo (nord-est de la République démocratique du Congo) a été évalué mardi au ministère du Plan, avec un taux d’exécution estimé à 65 %, selon un communiqué consulté jeudi par l’ACP.
« Je me suis entretenu le mardi 06 mai avec le gouverneur de la Tshopo, Paulin Lendongolia. Au centre des discussions, le suivi du Programme de développement local des 145 Territoires (PDL-145T), moteur du développement à la base, initié par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dont l’évaluation d’avancement des travaux est estimée à 65% du taux d’exécution », a déclaré Guylain Nyembo, Vice-Premier ministre en charge du Plan et de la coordination de l’aide au développement, cité dans le communiqué.
Avec un taux d’exécution estimé à 65 %, la province de la Tshopo poursuit les efforts pour faire avancer les chantiers. «Nous continuons à bousculer les choses pour faire aboutir ce programme», a affirmé le gouverneur de la Tshopo, selon le communiqué.
Guylain Nyembo, signale le document, a réaffirmé l’engagement du gouvernement à accompagner toutes les provinces dans la réussite de cette initiative structurante, qui transforme progressivement le quotidien des Congolais à l’intérieur du pays.
ACP/JF