Projet 25 km : reprise des travaux de l’avenue de l’Ecole à Mbuji-Mayi

Mbuji-Mayi, 21 avril 2024 (ACP).- Les travaux du projet 25 km des voiries de la ville de Mbuji-Mayi, centre de la République démocratique du Congo,  ont repris avec la construction des ouvrages d’assainissement par la société Safrimex, a constaté l’ACP samedi lors d’une ronde.

«Les travaux de construction des ouvrages d’assainissement sur l’avenue de l’Ecole située entre la boulangerie de la Minière de Bakwanga et la Route Nationale n°1 marquent la reprise des travaux du projet  25 km des voiries de la ville de Mbuji-Mayi», a déclaré, Germain Lubela, chargé de communication à la direction provinciale de l’Office de voirie et drainage (OVD) au Kasaï Oriental. 

Cette reprise des travaux a lieu après la résiliation du premier contrat signé entre le gouvernement congolais et l’entreprise chinoise CREC7 et  par la signature d’un nouveau avec la société Safrimex.

Selon la source, CREC 7 avait déjà exécuté près d’un kilomètre des voiries et bétonner les trottoirs avant que Safrimex vienne commencer les travaux sur ce site de l’avenue de l’Ecole où près d’un kilomètre de voirie a été asphalté et des trottoirs construits.

Depuis la reprise des travaux du projet 25 km, Safrimex a réussi à asphalter une partie de l’avenue Lusambo notamment le tronçon entrée du camp N’sele et l’aéroport de Bipemba, la construction des trottoirs et des caniveaux. 

Toujours dans le cadre de ce projet, on a bétonné et construit des trottoirs sur la boucle Club Miba. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet