Kinshasa, 29 mars 2021 (ACP).- La commissaire générale en charge de l’Environnement, affaires sociales, genre, famille et personnes vulnérables de Kinshasa, Laetitia Bena Kabamba, a visité le week-end dernier les installations de la société Ok Plast, pour palper du doigt la mise en œuvre du projet « Kin TOKO » qui favorise l’économie circulaire.
A en croire Mme Bena Kabamba, la société Ok Plast est partenaire de la ville de Kinshasa dans la mise en œuvre du projet « Kin TOKO ». Elle installe des points de collecte des polyéthylènes téréphtalates (PET), visant la proximité des opérations de collecte afin de favoriser le recyclage de bouteilles en plastic.
La commissaire générale a profité de cette occasion pour conscientiser et sensibiliser les Kinois à l’importance du tri des déchets au niveau des ménages. Elle a aussi encouragé les partenaires œuvrant dans ce secteur de l’économie circulaire.
« Les kinois doivent savoir que les déchets d’aujourd’hui valent de l’argent et constituent la ressource de demain. Et je lance un appel aux Kinois à ne plus jeter leurs bouteilles en plastic usagées, mais à les acheminer aux différents points de collectes de PET », a-t-elle souligné.
Le plus important dans cette démarche, c’est la prise en compte de l’économie circulaire qui favorisera la protection de l’environnement, a fait remarquer Mme Bena Kabamba.
Elle a effectué cette descente en marge de la journée mondiale du recyclage célébrée le 18 mars de chaque année. Cette journée a été instituée par le bureau international du recyclage et de l’utilisation des objets faits des matériels recyclés pour faire valoir les avancées technologiques en matière de recyclage, note-t-on. ACP/Kayu