Kinshasa, 02 juin 2022 (ACP).- La phase de démolition des bétons qui couvrent le sol du site qui a abritait l’ancien Marché central de Kinshasa connait une évolution satisfaisante, avec un niveau d’exécution de 95 pourcent, a affirmé, jeudi lors d’un échange avec l’ACP, le responsable de la Coordination pour la promotion des investissements et le suivi des réalisations des projets dans la ville de Kinshasa et chargé de la supervision de ce chantier, Emmany Mputu.
Trouvé sur le chantier en pleine supervision, Emmany Mputu a indiqué que la première partie du chantier a consisté en enlever toutes les structures apparentes tandis que la deuxième phase où se situent les travaux, consistent à décaper les bétons qui couvraient la surface. « On est en train d’avancer et en même temps on fait l’évacuation des débris.
« Les travaux de démolition des bétons sont à la fin et le marché central avait 10 pavillons posés sur des bétons, on a déjà démoli 8 pavillons », a-t-il déclaré, signalant que la prochaine étape va porter sur la pose de 1789 pieds devant pousser du sol, avant d’entamer l’élévation des murs.
Il a profité de l’occasion pour lancer un appel à l’apaisement de la population kinoise, rassurant que son équipe va mettre à profit la saison sèche pour finir la pose des pieds ».
Selon le plan de construction, le nouveau marché central est en train d’être érigé sur une superficie de 80.000 mètres carrés avec possibilité de comporter plus de 510 magasins et près de 62000 étales, rappelle-t-on. ACP/ZNG/RNL/NKV/Nig/MNI/SGB/TKM