Projet Tshilegelu: quelques avenues au stade de l’émulsion des bitumes à Mbuji-Mayi

Mbuji-Mayi, 11 octobre 2024 (ACP).- Les travaux de modernisation des artères de la ville de Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental (centre de la Républiques démocratique du Congo), inscrit au projet Tshilegelu (25 kms), sont au stade de l’émulsion des bitumes, a appris l’ACP vendredi de source administrative.

«Concernant le projet Tshilejelu, il faut aussi dire que les travaux avancent normalement. Quelques avenues sont au stade de l’émulsion des bitumes, d’autres au niveau de construction des ouvrages d’assainissement et de terrassement de la chaussée», a déclaré Germain Lubela, chargé de communication à l’Office des voiries et drainage (OVD).

Il s’agit des avenues Odia David, Fatshi, ex Lusambo, Ngalula Mpanda Njila, Cathédrale, de l’Université, ex Maman Yemo, Kalambayi Nzevu, Cibombo et Tshiala muana.

Sur ces voies, sont exécutés les travaux de construction des ouvrages d’assainissement, de terrassement des chaussées pour la construction de différentes couches ainsi que l’émulsion des bitumes.

A ce jour, a dit M. Lubela, les engins sont en mouvement pour rendre la ville de Mbuji-Mayi circulable dans toutes les directions, par la firme égyptienne qui a gagné le marché. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet