Kinshasa, 26 juillet 2023 (ACP).- Trois sous- commissions ont examiné, mercredi à Kinshasa, en République démocratique du Congo, des textes portant mesures d’application des ordonnances lois du 8 septembre 2022 relatives à la promotion de l’entrepreneuriat et startup ainsi que de la promotion de l’artisanat, a constaté l’ACP.
« Ces trois sous-commissions examinent en ateliers, les avant-projets d’arrêtés ministériels, et d’arrêtés interministériels ainsi que de décret du Premier ministre », a précisé le chef du bureau à l’administration du ministère de l’IPME.
Ces travaux se tiennent dans le cadre d’un atelier organisé par le ministère de l’Entrepreneuriat petites et moyennes entreprises (EPME). Ces travaux vont se clôturer jeudi par la validation de ces avant-projets.
A l’ouverture des travaux, le ministre de l’IPME, Désiré Mazinga a affirmé que ces assises s’inscrivent dans la droite ligne de la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, consistant à diversifier l’économie de la RDC pour créer des millionnaires.
Différents acteurs provenant de la société civile, des ministères sectoriels et des entités sous tutelle du ministère de l’IPME prennent part aux travaux. ACP/KKP