Province du Lualaba : le gouvernement entend collaborer avec l’Autorité de régulation

Kinshasa, 13 aout 2023 (ACP).- Les enjeux des accords sur la mise en place d’un cadre de collaboration entre le gouvernement provincial du Lualaba et l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), ont été examinés samedi, entre les deux parties, a constaté l’ACP.

 « Nous voulons qu’il y ait une collaboration entre la direction générale de l’ARSP et le gouvernement provincial du Lualaba, pour permettre la réussite du prochain contrôle au sein des  entreprises de cette province. Après ces échanges, le Directeur général de l’ARSP nous a rassuré et encouragé dans cette démarche d’autant plus que, tous nous travaillons pour l’intérêt public», a déclaré la ministre provinciale du Lualaba en charge des Petites et moyennes entreprise (PME), Bijoux Kabwita à l’issu des échanges.

Pour elle, l’accompagnement de l’exécutif provincial dans le contrôle des entreprises du Lualaba, suscite l’espoir et rassure les bénéficiaires qui sont les sous-traitants  de cette province.

 Elle a poursuivi que cette démarche s’inscrit dans le cadre de la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle de créer la vraie classe moyenne congolaise.

De cet échange, il s’est dégagé l’idée de la mise en place d’un cadre de collaboration entre le gouvernement provincial du Lualaba et la direction générale de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé pour faire respecter la loi, en prévision dudit contrôle.

ACP/CL 

Fil d'actualités

Sur le même sujet