PUBLI-REPORTAGE : Plus de 120 employés au 3ème mini-marathon de  Lualaba Copper Smelter SAS

Likasi,  3 Mai 2025 (ACP).– Plus de 120 employés de l’entreprise sino-congolaise Lualaba Copper Smelter SAS ont pris part le 26 avril  2025 à la troisième édition du mini-marathon  organisée pour sa contribution à la santé physique et mentale des travailleurs, selon un communiqué du Groupe CNMC, parvenu vendredi à l’ACP.

Dès le coup d’envoi, les coureurs se sont élancés avec énergie, transformant le parcours en une vive fresque colorée, symbole d’unité et de détermination. Les trois premiers athlètes ont franchi la ligne d’arrivée en 36 minutes, stimulant le reste du peloton à atteindre l’objectif collectif : « Top 50, visez le Top 6 ! ».

Sans aucun abandon, tous les participants ont terminé dans le temps imparti, incarnant l’esprit de combativité et de cohésion prôné par la direction.

Parallèlement, 30 bénévoles sino-congolais réunis au sein de l’équipe « Cœur Uni » ont assuré la logistique, la sécurité, le chronométrage et la remise des prix, garantissant le bon déroulement de l’événement.

Organisé chaque année, ce mini-marathon s’inscrit dans le programme du bien-être de la Lualaba Copper Smelter SAS, qui promeut une synergie entre les cultures d’entreprises chinoises et congolaises.

 L’édition 2025 visait à renforcer les liens professionnels tout en encourageant un mode de vie sain.

La LCS entend poursuivre sur cette voie en diversifiant les activités culturelles et sportives pour ses employés, en ligne avec sa vision d’un cadre de travail dynamique, sain et épanouissant.

ACP/ Kalobwe

Fil d'actualités

Sur le même sujet