Kinshasa, 10 août 2023 (ACP).- 2.000 jeunes entrepreneurs congolais ont été formés du 14 juin au 10 août de l’année en cours, dans le domaine du numérique, de l’esthétique, de l’agroalimentaire et de la transformation, par la structure Talent d’entrepreneurs, a constaté l’ACP.
« Nous venons de clôturer la 1ère édition de la formation gratuite que nous avons organisé en faveur de 2.000 jeunes entrepreneurs congolais, dans le domaine du numérique, de l’esthétique, de l’agroalimentaire et de la transformation. Ainsi, j’encourage les jeunes à bien défendre leurs projets », a indiqué le parrain de cette 1ère édition, Victor Bossoku, un agent de l’Etat et entrepreneur dans la ville de Kinshasa.
Il a également encouragé la jeunesse à s’inscrire dans différentes organisations et centres d’entrepreneuriat afin d’approfondir leurs connaissances dans le domaine. « Gagner de l’argent n’est pas seulement question d’être salarié, mais tout d’abord, être un entrepreneur », a-t-il dit.
M. Bossoku a, par la même occasion, procédé à la remise des brevets aux lauréats de cette 1ère édition, avant de lancer la 2ème édition de cette formation gratuite qui vise 5.000 jeunes pour l’entrepreneuriat dans les mêmes domaines que la 1ère. Cette édition qui débutera dans les prochains jours, a-t-il ajouté, sera accessible dans les 4 districts de la ville de Kinshasa.
Créée en 2015, la structure Talent d’entrepreneurs a pour but principal, de faire quitter les jeunes du chômage, et les rendre autonomes pour le développement de la société. A l’année de sa création, cette structure avait lancé l’organisation du Fonds d’investissement des jeunes entrepreneurs congolais (FIJEC) qui est aujourd’hui à sa 6ème édition. ACP/