RDC-A.C.MILAN : un partenariat pour promouvoir le secteur touristique

Kinshasa, 20 octobre 2024(ACP).- L’accord de partenariat entre l’AC.MILAN, club de football évoluant en Série A en Italie et, le gouvernement de la République démocratique du Congo  vise à promouvoir le secteur touristique et à renforcer l’image positive du Congo, selon un communiqué reçu dimanche à l’ACP. 

« Cet accord va au-delà d’une simple opération marketing et vise à promouvoir le secteur touristique, à renforcer l’image positive de la RDC, également à relancer la coopération bilatérale entre la RDC et l’Italie en mettant l’accent sur plusieurs aspects stratégiques », a-t-on lu dans le communiqué du ministère du tourisme. 

Selon ce document, ce partenariat est mutuellement avantageux entre cette prestigieuse équipe de football italienne et la RDC, qui s’inscrit dans le cadre de la promotion de la destination RDC. 

 Aspects stratégiques pour ce partenariat 

Selon ce communiqué, les aspects stratégiques sont la visibilité sur les maillots : « le logo explorez la RDC, cœur de l’Afrique »  sera affiché sur les maillots lors des matchs officiels ainsi que sur les écrans autour du terrain pendant les matchs, augmentant la visibilité internationale du pays.

Lors des entrainements, ce logo sera également visible sur les maillots d’entraînement de l’équipe.

Par ailleurs, s’agissant de l’accès aux loges VIP, des officiels congolais bénéficieront d’un accès pour le VIP pour rencontrer des investisseurs potentiels, sans compter la création d’une académie de football qui sera financée et soutenue par la Fondation AC Milan. Cette académie, qui sera établie en RDC, permettra de former des talents locaux et de renforcer le football congolais.

Il est également fait état de la participation de  légendes du Club, des figures emblématiques du club, telles que George Weah et Ricardo Kaka, pourront être invitées à participer à des événements en RDC. 

De plus, il est important de noter que la RDC fait partie des pays bénéficiaires du plan Mattei considéré comme un « Plan Marshall » pour l’Afrique. Ce programme prévoit un investissement de 5,5 milliards de dollars dans des projets stratégiques de développement.

Enfin, la coopération entre la RDC et l’Italie pourrait être renforcée par un « alignement des planètes » : les deux pays ont actuellement des Premières Ministres à la tête de leur gouvernement, ce qui pourrait faciliter davantage les relations bilatérales.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet