Kinshasa, 10 mai 2025(ACP).- Six (6) milliards USD ont été mobilisés par les États-Unis d’Amérique pour le financement du projet de construction du corridor de Lobito, qui va traverser la République démocratique du Congo, l’Angola et la Zambie, a annoncé samedi le Département d’État américain.
« Angola – RDC – Zambie : À ce jour, les USA ont mobilisé près de 6 milliards de dollars américains pour le financement du projet corridor de Lobito », a fait savoir le Département d’État américain sur son compte officiel du réseau social X.
D’après la source, ces fonds, cruciaux pour ce projet d’infrastructures du corridor de Lobito, sont spécifiquement dédiés, et les USA continuent à travailler avec leurs partenaires dans la région ainsi que sur le plan international pour le soutenir.
En effet, ce corridor de transport reliera le sud de la RDC et la partie nord-ouest de la République de Zambie aux marchés commerciaux régionaux et mondiaux via le port de Lobito en Angola.
Une fois pleinement opérationnel, le corridor de Lobito améliorera les possibilités d’exportation de la Zambie, de l’Angola et de la RDC. Il va également stimuler la circulation des marchandises et favorisera la mobilité des citoyens.
ACP/UKB