Kinshasa, 8 septembre 2023 (ACP).- Un appel à la subvention des agriculteurs pendant la saison A en République démocratique du Congo, a été lancé vendredi, par une association des agriculteurs pour accompagner leurs activités, afin que celles-ci contribuent efficacement à lutter contre l’insécurité alimentaire, lors d’un entretien avec l’ACP.
« Nous avons connu dans notre pays la banque des crédits agricoles (BCA).C’est le genre des structures que nous voulons représentative sur toute l’étendue nationale afin d’assurer la subvention tant matérielle, financière qu’en intrants agricoles aux agriculteurs, particulièrement pendant la saison A », a indiqué le président de l’association « Nourrissons le Congo », Tribun Alidore Olango.
Par ailleurs, a-t-il souligné,l’encadrement et l’accompagnement des agriculteurs par le renforcement des capacités constituent un facteur important en vue de réaliser un bon rendement au cours de la campagne culturale A .
Selon M.Olongo, cet apport en subvention aux exploitants agricoles, rejoint le discours du Chef de l’État Félix Antoine Thisekedi Tshilombo au sommet de Dakar sur l’agriculture, ayant prôné la revanche du sol sur le sous-sol en RDC. ACP/Kayu