RDC: cinq projets phares du programme d’appui au développement rural lancés à Kinshasa

Kinshasa, 03 février 2025 (ACP).- Cinq projets phares du programme d’appui au développement rural (PADER), bénéficiaires du financement du gouvernement de la République démocratique du Congo, à travers la cellule des financements en faveur des Etats fragiles (CFEF), ont été lancés lundi à Bibwa, à l’Est de Kinshasa, au cours d’un atelier de trois jours, soit du 3 au 5 février 2025.

« Ce programme comporte cinq projets phares qui concernent notamment, la réhabilitation des routes de desserte agricole, l’aménagement des voies navigables de desserte agricole, l’agrégation agricole et l’appui aux producteurs des champignons », a déclaré Muhindo Nzangi, ministre d’Etat en charge du Développement rural.

Il s’agit également du projet d’amélioration de l’accès à l’eau potable en milieu rural et le projet d’intensification du maraîchage.

C’est dans ce cadre que le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a, à travers le ministère du Développement rural, organisé à Bibwa cette rencontre pour lancer les cinq projets du programme d’appui au développement rural, à l’attention des ministres provinciaux de la RDC et quelques experts du cabinet du ministre de tutelle.


Les participants dont les ministres provinciaux et certains députés nationaux ont exprimé le voeu de voir ce programme rayonner dans leurs différentes entités de base pour l’amélioration des conditions de vie en milieu rural.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet