Kinshasa, 02 septembre 2023 (ACP).- La possibilité d’accroitre des échanges bilatéraux entre la RDC et la Corée du Sud a été évoquée entre le ministre du Commerce extérieur et une délégation d’une vingtaine d’opérateurs économiques évoluant dans les secteurs des mines et agriculture, a appris l’ACP dudit ministère.
« Le ministre du Commerce extérieur Jean-Lucien Bussa a eu une séance de travail avec une délégation d’une vingtaine opérateurs économiques évoluant dans le secteur des mines, et agriculture conduite par l’ambassadeur de la République du Corée du Sud CHO JAICHEL et l’envoyer spéciale du ministre des affaires étrangères Coréen Mr JUN kIM.
Les deux parties ont échangé sur la possibilité d’accroitre des échanges bilatéraux entre la République démocratique du Congo (RDC) et la Corée du Sud et leur promotion à travers les investissements coréen vers la RDC », a relevé un communiqué dudit ministère reçu vendredi à l’ACP.
Le communiqué a indiqué que l’ambassadeur de la République du Corée du Sud CHO JAICHEL a mis l’accent sur la promotion de la coopération bilatérale à travers la promotion des investissements coréens vers la RDC, « Il y’a eu beaucoup d’échanges d’avis entre les deux nations, nous avons confirmé les secteurs et les potentialités de coopération bilatérales parce qu’on sait très bien que la RDC est dotée de nombreuses ressources minières et puis la population congolaise est très jeune donc cela signifie que la potentialité du développement de la RDC est très forte », a-t-il renchéri.
L’ambassadeur a rassuré que les sujets qui ont été évoqués pendant l’entretien pourront être enrichis en Corée du Sud ajoutant que toutes les démarches pourront se concrétiser pour pouvoir renforcer la coopération bilatérale.
Selon l’ambassadeur de la Corée du Sud : « cette réunion sera avantageuse pour le deux pays ; nous vivons maintenant à l’heure de la transition énergétique, cela signifie que le réseau d’approvisionnement serait revu face à cette nouvelle ère ; la Corée du Sud est dotée des potentialités dans ces domaines et possède un réseau d’approvisionnement développé et très sophistiqué qui pourra promouvoir le commerce bilatéral ». ACP/Kayu