RDC : des dirigeants d’une entreprise minière appelés à œuvrer pour le développement

Kinshasa, 1er juillet 2024 (ACP).- Des dirigeants d’une société minière, installée dans la localité Nizi, à une vingtaine de kilomètres de Bunia en Ituri (nord-est de la République démocratique du Congo), ont été appelés à œuvrer pour contribuer au développement du pays, a appris lundi l’ACP de source officielle.  
«Le ministre nous a exhorté à travailler pour le développement de la RDC après l’avoir
informé de la relance des activités de la Société minière de Kilo Moto (SOKIMO), à la suite d’une léthargie de quelques années»,
a déclaré la présidente du conseil d’administration, Christine Feza Motema, accompagné du directeur général, Pistis Bonongo Toko.

Selon Mme Motema, le ministre a insisté sur les quotités à verser au trésor public  et le désintéressement des populations autochtones, à travers la construction et la réhabilitation des ouvrages à caractère public notamment les écoles, hôpitaux.

Cette reprise a été rendue possible grâce aux nouveaux équipements modernes dont les engins, un laboratoire chimique installé et mis en service selon les standards internationaux, acquis sur fonds propres, a-t-elle précisé.

L’équipe dirigeante de la SOKIMO a également rassuré le ministre sa détermination à relever tous les défis qui avaient concouru à arrêter les activités de cette unité de production.

Par ailleurs, une promesse ferme a été faite par les dirigeants en vue de motiver le personnel en liquidant tous les arriérés des salaires. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet