RDC : échanges sur le développement de la Zone économique spéciale Kin-Malebo

Kinshasa, 16 Février 2024 (ACP).- le développement du projet zone économique spéciale du site Kin-Malebo avec une superficie de 497 hectares à l’Est de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a été au centre d’échanges entre deux sociétés des constructions, a appris l’ACP vendredi d’un communiqué. 

«La Société d’investissement et de développement industriel du Congo, (SIDIC), et l’Agence congolaise des grands travaux, ont échangé sur le projet du développement de la zone économique spéciale Kin-Malebo dont la superficie est de 497 hectares qui sera développé le site Kin-Malebo», a-t-on lu dans un communiqué de l’Agence congolaise des grands travaux. 

Selon ce communiqué, l’Agence congolaise des grands travaux a présenté à son nouveau partenaire sa structure organisationnelle et ses capacités opérationnelles avec un échantillon de ses équipements de conception et de contrôle des ouvrages exposé à l’occasion.

Le communiqué a relevé que cette zone économique spéciale aura comme particularité la promotion de la culture de la transformation du bois, la transformation des produits agroalimentaires et du secteur des produits pharmaceutiques. 

Cependant, la réalisation de la vision de la réindustrialisation de la RDC que porte le président de la République passe nécessairement par la création des zones économiques spéciales pour permettre la transformation localement de ressources naturelles dont regorge le pays.

La zone économique spéciale Kin-Malebo est le fruit du partenariat entre le gouvernement de la RDC et la Société d’investissement et de développement industriel du Congo (SIDIC), qui est une filiale de la société ARISE, une firme spécialisée dans l’aménagement et la gestion des zones économiques spéciales en Afrique, qui a déjà presté au Gabon, au Togo, au Bénin et en Côte d’Ivoire. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet