RDC: examen des missions et attributions dévolues au ministère de l’Agriculture

Kinshasa, 28 juillet 2023(ACP)-Les missions et attributions du ministère de l’Agriculture sont examinées de manière approfondie à l’atelier national de revisitation du cadre organique et structures des services, a affirmé le chef de division chargé des ressources humaines dans un entretien vendredi avec l’ACP.

« A ce stade, les travaux évoluent sans trop des difficultés. Nous sommes en train d’examiner les missions générales et spécifiques ainsi que les attributions du ministère de l’Agriculture. Il s’agit de décortiquer ces dernières telles que déclinées dans l’ordonnance présidentielle créant le ministère », a fait savoir le coordonnateur de cet atelier, le chef de division, Doris Tshiyole Ngindu.

Il a précisé que dans le déroulement des travaux, les participants sont en train de passer au peigne fin, ces missions avant d’analyser les activités de base liées à chaque mission spécifique et aussi définir les prestations principales.

« Le travail est laborieux à cette étape car nous nous acheminons vers l’objectif auquel on s’est assigné, celui de mettre sur pied, un cadre organique approprié », a-t-il assuré.

Doris Tshiyole  a, par ailleurs, reconnu que par rapport au temps imparti pour les travaux, beaucoup des matières restent encore en suspens dont les attributions du ministère. Ceci pourrait nécessiter une prolongation des travaux pour permettre d’atterrir en douceur.

« Nous devons examiner aussi les attributions du ministère de l’Agriculture qui constituent un point très important dans le cadre de notre travail », a fait connaître le chef de division, ajoutant que vu l’importance des matières restantes à traiter, un délai supplémentaire pourrait être sollicité.

« Nous allons solliciter une rallonge pour permettre d’aller jusqu’au bout de nos travaux afin de produire un travail de qualité », a-t-il poursuivi. 

Doris Tshiyole s’est félicité de l’assiduité, de la participation  active dont fait montre les participants dans le déroulement des travaux. Ce cadre de l’administration a rappelé que cet atelier de 5 jours, soit du 24 au 28 juillet en cours,  s’inscrit dans le cadre des travaux provisoires qui se sont déroulés en juin où les responsables de différentes directions et coordinations nationales avaient présenté auprès de la commission ad hoc les amendements et autres modifications jugés importants  pour l’atteinte avec efficace des résultats assignés à leurs structures. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet