RDC-Indonésie : la valorisation des forêts congolaises et indonésiennes au menu des échanges

Kinshasa, 22 janvier 2023(ACP).- Le ministre-Coordonnateur indonésien en charge des affaires maritimes et l’investissement, Luhut Binsar Pandjaitan, est arrivé dimanche à Kinshasa par l’Aéroport international de N’djili pour échanger avec le ministre Congolais de l’Industrie, Julien Paluku sur la valorisation des forêts congolaises, indonésiennes et brésiliennes, a appris dimanche l’ACP du ministère de l’Industrie.

« Arrivée au salon officiel, les deux personnalités ont échangé sur plusieurs domaines dont la valorisation des forêts congolaises, indonésiennes et brésiliennes, la transformation des déchets et l’appui de l’Indonésie dans la matérialisation du grand projet panafricain de l’installation d’une première usine de fabrication des précurseurs des batteries électriques dans la province du Haut-Katanga », a écrit le communiqué.

Ayant rang de Premier ministre en Indonésie, Luhut  Binsar a  été  accueilli au tarmac de l’aéroport international de N’Djili par le ministre de l’Industrie, Julien Paluku qui a fait savoir que : « C’est dans le cadre de la consolidation de la coopération sud-sud, et cela, dans les secteurs de  l’environnement et de la transformation des minerais stratégiques qui entrent dans la fabrication des batteries électriques, que le ministre-Coordonnateur Indonésien en charge  des Affaires Maritimes et de l’Investissement, Luhut Binsar Pandjaitan est arrivé ce dimanche à Kinshasa ».

La visite est intervenue  après  la signature  en novembre dernier  au sommet de G20 à Bali de l’accord entre le Brésil, l’Indonésie et la RDC sur la valorisation de leurs forêts respectives mais aussi  d’un tête à tête à Davos en Suisse avec le Président Félix Antoine Tshisekedi.

Luhut Binsar Pandjaitan est accompagné dans cette visite par quelques vice-ministres et des investisseurs très attirés par les opportunités qu’offrent la République Démocratique du Congo. ACP/KHM/CL/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet