Kinshasa, 18 mai 2025 (ACP).- Un protocole d’accord de partenariat pour renforcer la transformation des produits locaux en République démocratique du Congo a été signé entre le ministre de l’Industrie et les entrepreneurs Italiens, lors de son séjour en Italie, selon une note d’information parvenue dimanche à l’ACP.
« La signature de ce protocole d’accord, est intervenue après deux temps forts dont le premier a consisté en la visite d’une unité de transformation de pointe, dans l’objectif de renforcer la transformation locale de produits agricoles pour une souveraineté alimentaire durable et le deuxième lors d’une visite de l’usine artisanale de fabrication de verre« , a-t-on lu.
Selon la note, cette expertise séculaire va inspirer la valorisation du savoir-faire local et des métiers d’art en République démocratique du Congo.
La source a relevé que, cette rencontre multisectorielle avec des entrepreneurs italiens de secteurs de la santé, de l’agriculture, de la formation, de digital, et de l’énergie, est un partenariat stratégique pour renforcer le transfert de technologies, le soutien aux PME, à la formation ainsi qu’à l’investissement, sur des projets structurants pour les PME congolaises.
Le ministre de l’Industrie et du développement des PME, Louis Watum KABAMBA, rapporte le document, a agi pour concrétiser la diplomatie économique du président de la République Félix Antoine Tshisekedi afin d’impulser l’industrialisation de la République démocratique du Congo. ACP/C.L.