RDC : la convivialité et la ponctualité recommandées aux cadres et agents du Numérique

Kinshasa, 21 novembre 2023 (ACP).– La convivialité et la ponctualité ont été recommandées lundi, à Kinshasa en République démocratique du Congo,  aux agents et cadres du  

Secrétariat général du Numérique dans l’exercice de leurs fonctions a appris l’ACP de source administrative.

« Je vous exhorte à être tous assidus, conviviales, respectueux, ponctuels (…) pour faire du Numérique congolais un vrai levier d’intégration, de bonne gouvernance, de croissance économique et de progrès social, comme l’a toujours souhaité l’initiateur de cette œuvre, Félix Tshisekedi Tshilombo », a déclaré Bertin Mantobo Munetudia, secrétaire général au Numérique.

Au cours de cette séance de travail, Bertin Mantobo a salué le travail abattu par deux membres du gouvernement à savoir, le vice-premier ministre en charge de la Fonction publique, Jean Pierre Lihau et son collègue du Numérique Désiré Casimir Eberande Kolongele dans la numérisation de l’administration publique.

Le secrétaire général au Numérique a indiqué qu’il ne faut pas mystifier tout ce qui est numérique car l’applicabilité de cette nouvelle technologie est entre leurs mains.

Les agents et cadres de ce service public ont salué la tenue de cette rencontre dont l’importance n’est pas à démontrer, avant de promettre à leur hôte de tout mettre en œuvre pour mériter de la confiance placée en eux.

La source a renseigné que cette rencontre est intervenue quelques jours après la notification et l’affectation de différents agents et cadres du Numérique et a constitué une occasion pour ce dernier de rappeler à ses administrés leurs droits et leurs devoirs.

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet