Kinshasa 8 septembre (ACP).- L’accompagnement du gouvernement de la République démocratique du Congo, a été sollicité dans un cahier des charges de la délégation de l’association congolaise des sous-traitants en technologies de l’information et de la communication, (ACOS-TIC) reçue par le ministre des PT-NTIC, a appris l’ACP.
« Nous sommes venus solliciter l’accompagnement du gouvernement à travers le ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PTNTIC), dans les différentes activités inscrites dans notre cahier des charges », a précisé, chef de la délégation Pepel Lubo, au sortir de cette audience auprès du ministre des PTNTIC, Augustin Kibassa.
Ce dernier a ajouté qu’au-delà du soutien que notre association bénéficie de l’Autorité de régulation de sous-traitance du secteur privé (ARSP), auprès de qui nous avons demandé d’accéder aux différents marchés, comme des promoteurs des entreprises à capitaux majoritairement congolais, nous avons obtenu du ministre Augustin Kibassa, un engagement d’accompagnement.
En outre, Pepel Lubo a laissé entendre que l’ACOS-TIC s’aligne dans la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi, consistant à créer les millionnaires congolais.
« Nous avons été encouragés par le ministre des PT-NTIC qui nous a appelés à une franche et étroite collaboration. Nous sommes tombés d’accord sur la création des points focaux », a-t-il affirmé.
La délégation était composée de plusieurs membres effectifs de l’ACOS-TIC qui sont tous des entrepreneurs. ACP/Kayu